Bison Futé - un pic de 520 km de bouchons à la mi-journée

Publié le et mis à jour le
 
Bison Futé avait prévenu ! La journée de samedi avait été classée rouge au niveau national dans le sens des départs et orange dans le sens des retours au niveau national et rouge dans le sens des retours dans la moitié sud de la France. Et la circulation a été très difficile avec un pic de bouchon de 520 km sur les routes de l’hexagone à 13 heures.
Bison futé voyait rouge et orange
Le premier chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens aura donc connu un pic d’embouteillage en fin de matinée. À 16 heures, la tendance est à la baisse avec un cumul des encombrements de 310 km à 16h00 sur toute la France.

Dans le sens des départs, en ile de France le trafic est fluide sur les axes autoroutiers franciliens, seule une retenue est en cours sur l’A6b entre Arcueil et la porte d’Italie.

En province les principales perturbations se situent dans la vallée du Rhône entre Lyon et orange avec des bouchons sur l’A7 à Valence sur 20km, Saint-Rambert-d’Albon sur 20km, sur la N205 à Chamonix avec 4 km de bouchons à l’entrée du tunnel du Mont Blanc, la A40 à Éloise (sud de Bellegarde), la N85 à Grenoble avec 9 km de bouchons, la A480 à Grenoble sur 5 km, sur l’A20 à Ussac au nord de Brive-la-Gaillarde avec 28 km de bouchons et sur l’A71 à Montmarault avec 20 km de bouchons.




Dans le sens des retours, la circulation est très chargée sur l’A7 dans la vallée du Rhône entre Orange et Lyon ainsi que sur l’A71 au nord de Clermont-Ferrand.

Dimanche 29 juillet est classé vert au niveau national dans le sens des départs et orange au niveau national dans le sens des retours. Si vous en avez la possibilité, préférez ce dimanche pour prendre la route.

N’oubliez pas avant de prendre la route de vérifier la pression de vos pneus et de faire les niveaux. Prévoyez aussi des bouteilles d’eau pour vous désaltérer et avant de partir, allez jeter un clic de souris sur le site Internet de Bison futé afin de connaître les prévisions de trafics pour samedi et dimanche.

Et surtout, ne confondez pas vitesse et précipitations et gardez à l’esprit qu’une pause toutes les deux heures vous permettra de rester alerte et vigilant tout au long de votre voyage.

Attention, depuis le 1er juillet 2012, vous devez disposer à bord de votre véhicule d’un éthylotest chimique ou électronique !

(Source et illustration site Internet Bison Futé)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!