JO Londres 2012 - Twitter se met à l'heure des jeux olympiques ( TT )

Publié le
 
Après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 place au sport avec dès ce matin la première médaille d’or pour la Chine. Et sur Twitter, les TT ou si vous préférez les tendances sont pour la plupart orientée JO de Londres avec par exemple le hashtag « J.O », « #olympicceremony » ou « Danny Boyle » ce matin, cet après-midi les tendances sont « #escrime », « Alizé Cornet » qui s’est qualifiée pour le second tour ou « Jeux Olympiques ».
Twitter - Tweetez mais pas trop !
Mais il ne sera pas permis de diffuser tout et n’importe quoi à propos des J.O de Londres sur Twitter ou bien Facebook, les organisateurs ayant pris soin d’imprimer des conditions de diffusions d’images ou de vidéos sur Internet.

Il est donc interdit de diffuser des vidéos de l’audio ou des photos des Jeux Olympiques de Londres sur Internet sauf dans un cadre privé. Bref, le seul fait de partager sur Facebook une vidéo prise dans l’enceinte des JO est prohibé sauf si cela se fait dans un cadre privé. Twitter tout comme Facebook sont clairement visés par ces restrictions.

Mais dans les faits, les organisateurs des JO auront sans doute le plus grand mal à faire respecter les interdits et surtout à trouver l’origine de la mise en ligne de la vidéo ou de la photo, sauf si c’est le compte d’un athlète.

Il y a quelques jours, la Grecque Voula Papachristou a été exclue par le comité olympique pour avoir posté sur son compte Twitter un message à caractère raciste « Avec tant d’immigrés africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangent de la nourriture locale ». Elle s’est depuis officiellement excusée sur Internet pour cette « maladresse ».

( Illustration Twitter London 2012 )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!