Twitter bloque Instagram « Impossible de trouver des amis »

Publié le
 
Mauvaise nouvelle pour les quelque 80 millions d’utilisateurs de l’application Instagram qui permet de retoucher des photos ou de les partager avec ses amis et qui a été récemment rachetée par Facebook, qu’ils soient sous iOS ou android. Twitter a en effet mis le veto sur la fonction « Trouver des amis » d'Instagram qui se servait de l'API du réseau social de microblogging.
Instagram Facebook VS API Twitter 0-1
Il n’est donc plus possible, depuis la mise à jour de l’application Instagram, de trouver des amis, la fonctionnalité est devenue hors service.

Au lieu de la liste habituelle d'amis, les utilisateurs d’Instagram ont maintenant droit au message « Impossible de trouver des amis. Twitter ne permet plus à ses utilisateurs d'accéder à cette information dans Instagram via l'API Twitter. Nous vous prions de nous excuser pour tout dérangement ».



Dans un premier temps, certains utilisateurs avaient accusé Facebook de vouloir bloquer l’application sur Twitter, mais Twitter a depuis confirmé être le responsable de ce blocage. Espéons que ce dernier sera temporaire et que Facebook et Twitter parviendront à un accord qui permette à nouveau le partage de photos.

(Illustration logo Instagram)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!