JO de Londres 2012 - le Tir à l'arc à l’honneur avec un Doodle

Publié le
 
Après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 hier soir que vous avez pu suivre en direct sur TF1 mais aussi sur Internet, cérémonie qui avait été mise en avant sur le moteur de recherche Google avec un Doodle, place à la compétition, même si dans certaines disciplines les rencontres ont déjà commencé. Et aujourd’hui, Google met en avant le tir à l’arc avec un Doodle intitulé « Londres 2012 Tir à l'arc » ou l’on peut voir une athlète viser la cible derrière laquelle se trouvent les lettres du mot Google.
Chaque jour, tout au long des Jeux Olympiques de Londres 2012 Google nous proposera différents Doodles, 17 Doodles commémoratifs au total dont la plupart mettront en avant une discipline comme celle du tir à l’arc aujourd’hui.

Pour la petite histoire, le tir à l'arc a fait sa première apparition lors des Jeux Olympiques d'été de 1900 à Paris ou six épreuves y furent disputées. Le tir à l’arc restera absent des JO de 1924 à 1968. C’est à l’occasion des Jeux Olympiques de 1972 à Munich que le tir à l’arc a été réintroduit et est redevenu une discipline Olympique.

Depuis 1972, c'est la Corée du Sud qui a remporté le plus grand nombre de médailles avec 16 médailles d'or, 9 en argent et 5 en bronze. La France arrive huitième avec une médaille d'or et une en bronze.



Et ce classement pourrait bien évoluer dans le bon sens pour la France, avec Thomas Faucheron et Romain Girouille qui pourraient bien rapporter les deux premières médailles aux JO de Londres ce samedi et pourquoi pas deux médailles d’or. Ils se sont en effet classés seconds des qualifications vendredi et ont donc toutes les chances de remporter une médaille chacun. Et le troisième archer français, Gaël Prévost, pourrait bien créer la surprise lui aussi. Rendez-vous à 19 heures pour la finale !

Tags : Londres 2012 Tir à l'arc Hommes par équipes

(Illustration Doodle Londres 2012 Tir à l'arc de Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!