Météo France – alerte orange aux orages forts pour 43 départements

Publié le
 
En ce jour de cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012, la fête ne sera sans doute pas au rendez-vous pour les 43 départements placés en vigilance orange pour forts orages par Météo France. Ce matin, Météo France avait placé 27 départements en alerte orange, de violents orages étant attendus dès le début de l’après-midi, en milieu d’après-midi, ce nombre avait été porté à 35 départements et ce soir, Météo France a donc revu à la hausse sa vigilance orange avec 43 départements qui devraient subir des orages qui perdureront jusqu’en fin de soirée et au cours de la nuit prochaine avec un risque d'orage fort parfois accompagné de grêle et de fortes rafales de vent.
Météo France 43 départements en orange
Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, chaleur estivale avec dans la plupart des régions des températures supérieures de 6 à 8 degrés par rapport à la normale, une large bande allant du Nord de la France à l’Ariège devrait connaître un épisode orageux de forte intensité qui devrait perdurer jusqu’à tard dans la nuit.

Les départements et régions concernés par cette alerte orange aux orages forts sont la région Auvergne, le Centre, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie tous les départements d’Ile de France ainsi que les départements de l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, la Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Eure, l’Ille-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Orne et la Sarthe.



Il est fortement déconseillé de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés par cette alerte orange aux orages, le réseau routier risquant d’être impraticable à cause des fortes pluies, de la grêle et des vents violents.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange aux orages:
Météo France

(Illustration carte site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!