Twitter s'explique sur la panne mondiale de jeudi

Publié le
 
Hier durant près de 2 heures, Twitter a été une nouvelle fois victime d’une panne, panne qui a eu lieu cette fois à l’échelle mondiale, il était impossible d’accéder aux services de microblogging sauf pour certains utilisateurs de smartphones ou via des applications. Dans un premier temps, beaucoup de personnes ont pensé que Twitter avait été victime d’une surchauffe du aux Jeux Olympiques 2012 à Londres ou d’un bug en cascade.
Un jeudi noir pour Twitter
Twitter c’est excusé une nouvelle fois de cet incident et est revenu sur l’origine de la panne qui est venue de l'intérieur de ses centres de données, conçus pour être redondants, c'est-à-dire que quand un système tombe en panne (comme cela s’est passé hier), un système parallèle prend le relais. Là, le système censé prendre le relais n’a pas réussi à démarrer, les deux systèmes indépendants l’un de l’autre étant tombés en panne en même temps ce qui a occasionné cette coupure mondiale des services de Twitter.

Depuis, tout est rentré dans l’ordre et vous pouvez à nouveau Tweeter sur la « Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 ».

Par ailleurs, Twitter n’a pas été le seul service impacté par une panne hier, la plateforme Windows Azure de Microsoft a également connu des problèmes ainsi que Google Talk durant plusieurs heures. Un jeudi noir pour certains services présents sur Internet !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!