Solar Impulse – suivez en direct son vol de Toulouse vers Payerne en Suisse

Publié le
 
C’est ce matin à 7 h que Solar Impulse piloté par le Suisse Bernard Piccard, co-fondateur du projet, a décollé de l'aéroport de Toulouse Francazal avec comme destination finale l’aérodrome de Payerne en Suisse, la dernière étape de son périple de 6 000 km.
Solar Impulse en Live !
Solar Impulse a quitté Toulouse après une escale d’une semaine, escale technique, mais surtout escale un peu forcée dans l’attente de conditions météorologiques qui permettraient à l’avion solaire de rejoindre l’aérodrome de Payerne dans de bonnes conditions.

Solar Impulse va donc effectuer la dernière partie de son périple de 6000 km avec pour seul carburant l’énergie solaire. L'avion en fibre de carbone a une envergure de 63,4 m, 21,85 m de longueur pour 6,40 m de hauteur et un poids total de 1 600 kg soit le poids d’une automobile familiale. Il embarque 4 moteurs électriques de 10 ch chacun, alimenté par 11 628 cellules photovoltaïques (10 748 sur l’aile et 880 sur le stabilisateur horizontal) ce qui lui permet d’atteindre une vitesse moyenne de 70 km/h.



Le plan de vol prévoit que Solar Impulse survolera le Massif Central pour ensuite se diriger vers Lyon puis Mâcon, avant de passer la frontière Suisse la région de Pontarlier, survoler le Jura pour se poser vers 20 h à l'aérodrome de Payerne en Suisse.

Comme pour les autres escales, il vous est possible de suivre en live le vol de Solar Impulse depuis le site Internet « Solar Impulse » ou via la vidéo présente sur cet article, de visualiser sur une carte Google Maps la position de Solar Impulse en temps réel et y visualiser les différents paramètres de l’avion solaire, l’altitude, l’orientation, la vitesse de l’avion ainsi que le pourcentage de charge des batteries et la puissance du moteur. Vous pouvez aussi y laisser vos messages d’encouragement, vos commentaires ou y lire les derniers Tweets concernant Solar Impulse sur le site officiel.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!