Office 2013 ne sera pas compatible avec Windows XP et Vista

Publié le et mis à jour le
 
La prochaine version de la Suite bureautique de Microsoft a été dévoilée en début de semaine par Steve Ballmer et il est déjà possible de tester la version Customer Preview du nouveau Microsoft Office. Il faut dire que cette nouvelle version est clairement orientée Windows 8 avec son interface clairement conçue pour fonctionner avec un écran tactile ou un stylet bien qu’il soit toujours possible de s’en servir de manière plus conventionnelle avec une souris et un clavier. Office 2013 se veut donc être la Suite bureautique des nouveaux terminaux Windows, y compris les tablettes.
Office 2013 preview
De plus, Office 2013 intègre nativement les réseaux sociaux et rend possible de nouveaux scénarios pour la lecture, la prise de notes, l’organisation de réunions et les communications synchrones et asynchrones, services qui seront disponibles via le Cloud à travers un service mis à jour en permanence pour les abonnés.

Et en sortant cette nouvelle version d’Office (Office 15) la Firme de Redmond souhaite clairement tourner la page de Windows XP et Vista, il ne sera en effet pas possible d’installer la Suite sur les deux systèmes d’exploitation même si à aujourd’hui Windows XP reste installé sur beaucoup de PC d’entreprises. Pour Windows Vista, cela s’explique sans doute par le fait que l’OS n’a jamais réussi à s’imposer à la différence de son successeur Windows 7.




Quoi qu'il en soit, le pari est risqué pour Microsoft, les entreprises pourrait en effet bouder Windows 8, en attendant des jours meilleurs pour investir, et conserver un OS certes vieillissant, mais dont la fin du support ne prendra fin qu’en avril 2014, ou bien la Firme de Redmond proposera un package aux entreprises afin de les inciter à migrer vers Windows 8 et Office 2013. Nous en saurons sans doute un peu plus dans quelques semaines.

En attendant, il vous est déjà possible de tester Office 2013 en vous rendant sur le site office.com/preview pour le tester à la maison ou au bureau (Windows 7 ou 8 requis en anglais uniquement et seulement pour des tests)

(Illustration site Office 2013 Microsoft)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 21/07/2012 14:37
Membre
 
sujet Re: Office 2013 ne sera pas compatible avec Windows XP et...
De toute façon, il y a quand même de plus en plus de programmes qui ne sont plus fonctionnels avec Windows XP! Impossible de faire des mises à jour d'un GPS Garmin sous XP sp3 par exemple, il faut Windows 7.