Firefox 14.0.1 – une nouvelle version est disponible pour le navigateur Firefox

Publié le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de Firefox, Firefox 14.0.1. Après la mise à jour de la version 13.0.1, l’on passe donc directement à la version 14.0.1, non pas parce qu’il y a eu une mise à jour mineure entre la mouture 14 et la 14.0.1, mais tout simplement afin d’accorder les numéros de version avec les différentes branches de Firefox, la version mobile étant déjà estampillée 14.0.1.
Firefox 14.0.1
Pour cette nouvelle version, la partie identité du site fait peau neuve avec un cadenas qui fait son retour à gauche pour les sites sécurisés, la Fondation précisant que Firefox permet de vérifier plus facilement l’identité d’un site internet en changeant la présentation de l’icône à gauche de l’URL afin entre autres d’éviter que des sites n’usurpent le favicon, il y a aussi les plug-ins qui peuvent être gérés avec la fonctionnalité « clic to play », fonctionnalité qui permet de les charger à la demande et la recherche sur Google qui se fera à présent en « HTTPS » afin de rendre les recherches plus sécurisées.




Cette nouvelle version de Firefox corrige quatorze failles de sécurité dont cinq qualifiées de critiques par la Fondation. Du côté des développeurs, Firefox supporte désormais Pointer Lock API qui permet un meilleur contrôle de la souris par les applications.

Vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 14.0.1
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!