Google Street View - Devenez explorateur en Antarctique

Publié le
 
Google a annoncé sur son blog par l’intermédiaire d’Alex Starns, gestionnaire du programme technique Street View, qu’il est désormais possible d’explorer l’Antarctique, bien au chaud dans son fauteuil. Et c’est sans aucun doute la première région cartographiée ou Google n’aura pas besoin de flouter les visages, les principaux habitants de cette région inhospitalière étant des pingouins, pingouins qui ne risquent pas de demander à Google de supprimer une photographie.
Google Steet View en Antarctique
Avec l’Antarctique, Google Street View permet dès à présent de parcourir les sept continents, l’Antarctique était le dernier continent qui manquait dans la cartographie du logiciel.

Vous pourrez donc y découvrir des pingouins, mais aussi des lieux historiques en Antarctique comme le Télescope du pôle Sud, la hutte de Shackleton et son intérieur, la cabane de Scott, le Cap Royds ou l’emplacement des cérémonies du pôle Sud, avec au total 360 images de nombreux points importants, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La vidéo de présentation « Explorers' heritage of Antarctica on Street View » de ce voyage en Antarctique depuis Google Street View :


(Source et illustration blog Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!