Fête nationale du 14 Juillet – Google nous propose un Doodle imagé

Publié le
 
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image pour fêter le « 300e anniversaire de Jean-Jacques Rousseau », à l’occasion de ce 14 juillet Google nous propose un Doodle imagé intitulé « Fête nationale du 14 juillet », jour férié pour la plupart des Français et surtout jour synonyme de feux d’artifice, fêtes et bals populaires.
Fête nationale du 14 juillet Doodle
La fête nationale du 14 Juillet est une fête nationale en France et un jour férié pour la plupart des Français. Souhaitée par Lafayette qui voulait célébrer la fête de la Fédération en 1790, elle a lieu depuis 1880, une fête pour marquer notamment la fin de la monarchie absolue ainsi que la prise de la Bastille.

Et Google nous propose donc à l’occasion de cette Fête nationale du 14 Juillet un Doodle imagé ou l’on peut y voir en arrière plan les lettres du mot Google surmonté du drapeau français, au premier plan il y un personnage en costume d’époque qui porte un tambour en bandoulière avec un bonnet phrygien un des symboles de la Révolution Française qui évoque les esclaves affranchis de la Rome antique et le pantalon rayé aux trois couleurs, le costume du sans-culotte. Par contre, point de sabot, mais des bottes qui nous semblent un brin moderne par rapport à l’époque.

A l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet Google aurait sans doute du nous proposer un Doodle animé avec un feu d’artifice, mais l’on se contentera de celui-ci, l’année dernière Google nous avait proposé un Doodle imagé ou l’on pouvait y voir un bal populaire avec son estrade, ses drapeaux et lampions, une image de bal populaire de la fin du 19e siècle avec les lettres Google qui apparaissaient au premier plan.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!