Yahoo! confirme le vol de 450 000 identifiants et mots de passe

Publié le
 
Après le site du Figaro qui avait laissé apparaître en clair une centaine d’identifiants de connexion de ses membres, c’est au tour de Yahoo! de confirmer la fuite de 450 000 identifiants et mots de passe, dont le fichier a été mis en ligne par un groupe de pirate D33Ds Compagny et qui contient au moins 5% de comptes valide.
Des comptes Yahoo! piratés
Yahoo! confirme que l'ancien fichier à partir du réseau Yahoo! Contributor contenant environ 450 000 utilisateurs Yahoo! et autres noms de sociétés et mots de passe a été compromis le 11 juillet. Parmi les 450 000 comptes, moins de 5 % des comptes Yahoo! ont des mots de passe valides.

Yahoo! s’est empressé de corriger la vulnérabilité qui a conduit à la divulgation de ces données, en changeant les mots de passe des utilisateurs Yahoo! touchés par cette fuite et en les informant du problème de vol.

Yahoo! s’est excusé pour tous les utilisateurs touchés et les invite dès à présent à changer leurs mots de passe de manière régulière afin d’éviter que ce genre de problème puisse se reproduire. Pour rappel, la sécurité d’un mot de passe consiste à changer ce dernier au moins une fois par mois.

(Illustration compte Yahoo ! France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!