Bitdefender propose un outil de désinfection gratuit contre DNS Changer

Publié le
 
L’éditeur de logiciels de sécurité vient de mettre en ligne un outil de désinfection gratuit à destination des internautes dont le système est infecté par le malware DNS Changer (voir : DNS Changer - Des milliers d’ordinateurs déconnectés ce lundi). Baptisé Bitdefender DNS Changer Fixer celui-ci permet de corriger le problème de DNS et protège la connexion Internet d’un simple clic.
Bitdefender DNS Changer Fixer
Selon Bidefender, plus de 14 000 ordinateurs seraient concernés en France par le malware DNS Changer, 250 000 connexions Internet pourraient être coupées dès ce soir dans le monde. Et il y a urgence, c’est en effet aujourd’hui que le FBI fermera définitivement le serveur, qui pendant la durée de l’enquête avait été conservé en fonction en remplaçant les adresses IP piratées par des adresses légitimes. Cette rustine provisoire des DNS se terminera donc ce lundi avec la fermeture par le FBI du serveur et à coup sûr des milliers d’internautes vont se retrouver sans connexion et la France ne devrait pas échapper à la coupure, certains ont sans doute pris l’annonce à la légère ou étaient en congés.

Pour vous prémunir des effets du malware et protéger votre connexion Internet d’un simple clic, téléchargez Bitdefender DNS Changer Fixer (zip).

(Source Bitdefender)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!