Thunderbird - fin du développement pour la Fondation Mozilla

Publié le
 
La Fondation Mozilla vient d’annoncer sur son Wiki des changements dans le développement de Thunderbird et non des moindres. L’annonce la plus importante concerne le développement du logiciel de messagerie Thunderbird qui ne sera plus assuré par la Fondation Mozilla. Elle continuera d’en assurer la maintenance et la mise en ligne de correctifs de sécurité ou de correctifs de bugs.
Thunderbird la fin du dev pour la Fondation
L’ajout de nouvelles fonctionnalités sur Thunderbird se fera par le biais de la Fondation et les développeurs qui souhaiteront contribuer au projet comme elle le fait actuellement avec Seamonkey.

La Fondation Mozilla abandonne donc le développement de Thunderbird pour se recentrer sur celui de son navigateur Firefox et Firefox OS, son système d’exploitation pour terminaux mobiles.

Que les utilisateurs de Thunderbird se rassurent! Le logiciel de messagerie a encore de beaux jours devant lui avant de devenir obsolète. La mort de Thunderbird n’est pas pour demain.

Le lien pour accéder au téléchargement de la dernière version de Thunderbird via la logithèque du site, en espérant que d’autres versions voient le jour dans les mois à venir.

(Illustration site officiel Thunderbird) undefined
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!