DNS Changer - Des milliers d’ordinateurs déconnectés ce lundi

Publié le et mis à jour le
 
C’est ce lundi 9 juillet qu’arrive à expiration l’annonce du FBI qui désactivera dans la journée les serveurs DNS installés conservés après l’arrestation des auteurs du virus DNS Changer et qui permettait jusqu’à aujourd’hui aux ordinateurs infectés de se connecter sur Internet. Dès aujourd’hui il se pourrait bien que cela soit la « fin du monde Internet » pour des milliers d’internautes que ce soit sur Mac ou sur PC.
FBI DNS Changer
Tous les médias en ont parlé ces derniers jours en proposant le lien vers un site Internet pour la France qui permet de vérifier si vos DNS ont été modifiées ou non, cela ne prend que quelques secondes. En France, près de 10 000 ordinateurs sont concernés, plusieurs milliers d’internautes seront donc eux aussi concernés par la coupure des serveurs du Trojan DNS Changer, il ne sera en effet plus possible de surfer sur Internet ni y faire quoi que ce soit.

Pour rappel, le FBI avait conservé « en état de marche » le serveur du cheval de Troie DNS Changer, serveur qui permettait la redirection en toute transparence des PC et Mac infectés afin de laisser le temps aux internautes du monde entier de nettoyer » leurs systèmes d’exploitation.




Cette rustine provisoire des DNS se terminera donc ce lundi avec la fermeture par le FBI du serveur et à coup sûr des milliers d’internautes vont se retrouver sans connexion et la France ne devrait pas échapper à la coupure, certains ont sans doute pris l’annonce à la légère ou étaient en congés.

Pour savoir si votre système est infecté et si vos DNS ont été changés, rendez-vous sur la page « DNS OK » afin de vérifier si vous êtes infecté par DNS Changer. Normalement, si tout se passe bien, vous devriez voir le message « Votre ordinateur ne semble pas être infecté par le cheval de Troie "DNSChanger" » s’afficher. Dans le cas contraire, suivez la procédure.

(Illustration site FBI)undefined
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!