La redevance TV pour les ordinateurs déjà enterrée

Publié le
 
L’idée d’une redevance TV pour les ordinateurs n’aura pas fait long feu. Initiée par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, cela devait permettre d’étendre la redevance TV aux possesseurs d’ordinateurs, qui ne payaient pas déjà une redevance pour un ou plusieurs postes de télévision.
Redevance TV pour PC ou pas ?
Au final, c’est le ministre en charge du Budget, Jérome Cahuzac qui a déclaré au micro de RTL qu’une telle taxe n’était pas envisagée et que cette idée ne serait pas reprise par le gouvernement.

Pour information, la contribution à l’audiovisuel public aussi appelée « redevance TV » ou « redevance audiovisuelle » jusqu’en 2009 permet de financer les chaînes de télévisions et radios publiques comme France Télévision ou Radio France.

Une seule contribution est due par foyer, peu importe le nombre de téléviseurs et son paiement s’effectue en même temps que celui de la taxe d’habitation pour 2011 le montant était de 125 euros en France métropolitaine.

(Illustration site Impôts)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!