Facebook - votre adresse mail a changé à l’insu de votre plein gré

Publié le
 
Facebook fait de nouveau parler de lui et de sa « pseudo » transparence à l’égard de ses membres. Cette fois ce n’est pas un problème de confidentialité, mais d’adresse mail qui est en cause. Depuis quelques jours, le site de réseau social a en effet modifié l’adresse mail de ses utilisateurs, et ce, sans avoir mis au courant ses abonnés.
Facebook de quoi je me mail
Ainsi si vous aviez utilisé une adresse Hotmail pour votre inscription, cette dernière a été remplacée en adresse mail « facebook.com », une adresse électronique Facebook basée sur le nom d’utilisateur public de votre compte, les messages étant dans ce cas envoyé dans vos messages Facebook.

Pour Facebook, ce changement s’explique par le fait que les utilisateurs y gagneront en simplicité, sauf que simplicité ne rime pas avec imposer. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre page Facebook et dans vos « Paramètres généraux du compte » modifier l’adresse électronique… ou pas.




Dans la foulée des mauvaises nouvelles pour Facebook, et sans doute celle de son action en bourse (-14,56 % depuis son introduction), Facebook a suspendu son nouvel outil de recherche d'amis à proximité « Find friends nearby », il semble en effet que la société Friendthem, qui édite elle aussi une application mobile permettant de retrouver des personnes proches inscrites sur Facebook, a menacé ce dernier d’attaquer le site de réseautage social en justice.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!