Minitel - Fermeture définitive ce samedi 30 juin

Publié le
 
Samedi, le Minitel que l’on peut considérer comme l’ancêtre d’Internet en France, arrêtera définitivement ses services 30 ans après son lancement commercial. Pour Orange, cet arrêt était inéluctable, depuis l’arrivée d’Internet en France, une conséquence de la décroissance des usages et de la fermeture du réseau support de l'offre Minitel.
Fin du Minitel le 30 juin
Les services du minitel s'arrêteront donc ce samedi sauf pour le 3618 (Miami le service de communication de Minitel à Minitel) ainsi que les communications entre Minitels Dialogue qui seront maintenus au-delà du 30 juin, ces services ne dépendant pas du même réseau support.

Après samedi, vous aurez le choix de rapporter votre Minitel auprès d’une boutique Orange ou un Relais Kiala, ou bien de le conserver comme souvenir, qui sait dans 30 ans il aura pris de la valeur. Dans le dernier cas, Orange indique qu’aucune pénalité de non-restitution ne vous sera appliquée.

Pour rappel, la plupart des services du Minitel sont également accessibles sur d'autres supports, que ce soit sur internet, mais également via votre mobile (SMS+) ou sur votre téléphone fixe (services Audiotel).

Plus d’informations dans la FAQ Orange sur la fin du Minitel.

(illustration eBay)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!