Gmail vous propose de personnaliser vos thèmes (arrière-plan)

Publié le
 
Google a annoncé sur son blog, l’arrivée des thèmes personnalisés, nouveaux thèmes qui vous donnent donc la possibilité de personnaliser encore plus votre boite de réception Gmail. Présent depuis 2008, les thèmes de la messagerie Gmail sont devenus indispensables aux internautes, d’une par parce que cela permet de changer l’interface épurée de Gmail, mais aussi, par exemple, cela permet de différencier vos différentes boites de réception avec un thème pour chaque boite, pratique pour celui qui possède une boite de réception personnelle et une autre professionnelle.
Gmail thèmes personnalisés
En novembre dernier, Google avait encore apporté plusieurs améliorations à Gmail avec une nouvelle interface et des thèmes HD. Plusieurs personnes avaient alors demandé à Google s’il ne serait pas possible d’y apporter une touche plus personnelle avec leurs propres images.

La Firme de Mountain View a donc entendu le message et est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité dans les thèmes qui vous permet de mettre votre propre image de fond avec deux options clair et sombre pour l’arrière-plan ou d’en sélectionner une à partir de vos albums photos Google+ ou tout simplement coller n'importe quelle adresse URL d’image présente sur Internet.



Pour cela, rendez-vous sur votre boite de messagerie Gmail, cliquez sur l’icône outils (pignon/roue dentée) et sélectionnez « Thèmes ». Il ne vous reste plus qu’à choisir votre thème parmi ceux proposés par Gmail ou bien télécharger votre propre arrière-plan.

Comme le dit si bien Google, une manière de personnaliser votre compte Gmail suivant votre humeur. Avec ce temps, je vous conseille de choisir « Plage » plutôt que « Bureau ».

L’explication avec la vidéo de présentation Youtube :


(Source Blog Gmail / Illustration Gmail )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!