Météo France – Alerte orange aux orages pour 32 départements

Publié le
 
En ce jour de fête de la musique, nous sommes le 21 juin, la fête ne sera sans doute pas de mise pour les 32 départements du tiers nord-est de la France. Météo France a en effet placé ce matin 32 départements en alerte orange, de violents orages étant attendus dès le début de l’après-midi, orages qui perdureront jusqu’en fin de soirée.
Météo France carte 21 juin 2012
La liste des départements concernés par cette alerte orange aux orages : Bas-Rhin, Haut-Rhin, Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Seine-Maritime, Eure, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Nord, Pas de Calais, Aisne, Oise, Somme, Côte d’Or, Doubs, Eure-et-Loir, Loiret, Haute-Saône, Yonne et Territoire de Belfort.

Selon Météo France, il s’agit d’une « Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de phénomène violent. »

Sur les départements concernés, il y est attendu de violentes rafales, de la grêle, de fortes intensités de pluie et une activité électrique importante.




Localement, ces orages pourraient être très violents et accompagnés de grêles, de vent et de violentes averses. Ils seront accompagnés d’une forte activité électrique qui pourrait engendrer des coupures de courant ainsi que des surtensions et il est conseillé de débrancher vos appareils électriques à commencer par vos PC et box ADSL.

De plus, il est fortement déconseillé de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés par cette alerte orange aux orages, le réseau routier risquant d’être impraticable à cause des fortes pluies, de la grêle et des vents violents.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange aux orages:
Météo France

(Illustration carte site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!