Solstice d’été ce 20 juin 2012 qui marque l’arrivée de l’été

Publié le et mis à jour le
 
Bon, vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais l’été arrive, même si en regardant par la fenêtre du bureau ou de la chambre, c’est la grisaille qui prédomine ces dernières semaines. Au moins, il y aura eu de l’eau, assez de pluie pour faire remonter le niveau des nappes phréatiques en France. En attendant le retour du soleil, c’est aujourd’hui que nous fêtons l’été et pour vous en convaincre, il suffit de regarder votre calendrier.
Solstice d’été ce 20 juin
2012 étant une année bissextile, le solstice d’été, qui marque la journée la plus longue de l’année et la nuit la plus courte dans l’hémisphère Nord tombe donc ce 20 juin.

Il faut dire que nous avons pris l’habitude de fêter l’été le jour de la fête de la musique qui tombe aussi un 21 juin, mais comme en 2008 cela ne sera pas le cas cette année.

Et si vous souhaitez connaître les dates des prochains solstices d’été ou d’hiver, rendez-vous sur le site IMCCE, de quoi passer le temps avec un peu de lecture en attendant la fête de la musique demain, le 21 juin 2012.

(Illustration IMCCE)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!