Le WiFi gratuit arrive dans le métro parisien

Publié le
 
Les voyageurs parisiens qui prennent le métro chaque jour vont sans aucun doute apprécier la nouvelle. Selon le site Internet de La Tribune qui nous relate l’information, dès mardi 26 juin le Wifi sera disponible gratuitement dans le métro. À défaut de 3G, la RATP ayant renoncé à lancer son appel d’offres, il sera donc possible de surfer sur internet en Wifi tout en se rendant à son travail, du moins sur certaines lignes.
Gowex et le wifi de la RATP
Selon La Tribune, c’est la société espagnole Gowex, spécialisée dans le WiFi dans les transports et lieux publics qui serait derrière le projet et des invitations ont été lancées pour la semaine prochaine ou l’on peut y lire « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites », avec une inauguration et une démonstration de WiFi gratuit dans le métro parisien, mardi 26 juin, dans un hôtel près de la gare Saint-Lazare.

Reste à savoir si le Wifi ne sera accessible que sur le quai ou aussi dans les rames et si la gratuité ne sera pas que temporaire !

(Source La Tribune illustration site Internet Gowex)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!