Les résultats du second tour des élections législatives 2022 sur Internet

Publié le
 
Depuis quelques minutes, certains bureaux de vote ont fermé, le décompte a commencé et certaines circonscriptions seront donc en mesure de communiquer les résultats de leur élection avant 20 heures, pour les bureaux qui auront fermé à 18 heures.
Elections en France avec RTBF.be
Et a moins de 2 heures de la fermeture du dernier bureau de vote en France, quelques instants avant la divulgation des premières estimations du verdict des urnes par les médias Français il est déjà possible de connaître la tendance pour ce second tour, savoir si François Hollande aura la majorité absolue au parlement, d’une par en se rendant sur les sites Internet des médias Belges et Suisses ou alors en suivant sur Twitter le hachtag #RadioLondres ou entre tweets farfelus ou humoristiques la tendance se dessine.

Selon les estimations du CSA pour BFM TV, I Télé, RMC et 20 Minutes, le taux d’abstention sera de 44 % ce dimanche, l’abstention qui sera donc le grand gagnant de ce second tour. En 2007, le taux d'abstention s'était élevé à 40,02 %.




Et pour entretenir le suspens, Le Matin.ch, LeSoir.be ou RTBF.be, où on peut sur sa page d’accueil qu’« En raison de l'actualité, vous êtes particulièrement nombreux à vouloir consulter notre site… seul le contenu relatif à la principale information du jour est en ce moment disponible en ligne. », la principale actualité étant les élections en France, les médias suisses et belges ont donc mis en place depuis ce matin un fil d’actualité qui permet de suivre en direct ce second tour des élections législatives 2012, suivre l’actualité politique française de ses législatives minutes par minute et y retrouver tous les premiers résultats certains étant déjà disponibles pour l’outre-mers.

Reste à savoir comment feront les médias français pour tourner autour du pot jusqu’à 20 heures sans jamais annoncer quoi que ce soit de précis ni faire une « boulette » comme cela avait été le cas sur une chaine de la TNT lors du premier tour des présidentielles, comment filmer les militants des circonscriptions sans montrer la joie des premiers et la grise mine des seconds, alors que pour certains, les résultats auront déjà été divulgués sur Internet.

(Illustration RTBF.be)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!