Internet Explorer 7 taxé à 6,8 % sur un site marchand (Kogan)

Publié le et mis à jour le
 
C’est sans aucun doute le buzz de la semaine, un site marchand australien a en effet décidé que dorénavant tous les clients qui viendront sur le site devront s’acquitter d’une taxe de 6,8 % lors du paiement de leur commande. Mais comme le précise le site, la taxe à la différence des impôts ne sera plus à payer si le client décide de mettre à jour son navigateur Internet Explorer ou à télécharger et installer un autre navigateur.
Internet Explorer 7 taxe 6,8 %
Sur le blog de Kogan, l’explication de cette taxe unique en son genre et qui est sans aucun doute une première sur Internet est fort simple. Il justifie cette politique de mise à jour du navigateur par le fait que le maintient des prix bas passe par une rationalisation des couts et surtout ceux liés à Internet et que rendre compatible le site de E commerce avec un navigateur obsolète comme IE7 représente beaucoup d’heures de travail et des dépenses supplémentaires.




Ruslan Kogan le fondateur de la société explique que « Ce n'est pas seulement Kogan que cela coûte une somme énorme, cela affecte toutes les entreprises ayant un site sur Internet et cela coûte des millions à l’économie d’Internet »

C’est pour cette raison que les clients seront taxés à 6,8 % sur leurs achats, sauf s’ils mettent à jour leurs navigateurs. Cela représente 0,1 % pour chaque mois depuis qu’Internet Explorer 7 a été mis sur le marché.

Et il termine par « En tant que citoyens d'Internet, nous avons tous une responsabilité pour faire d'Internet un endroit meilleur. En prenant ces mesures, nous faisons notre part. »

Pour information, sur les 30 derniers jours, pour TSO, Internet Explorer 7 a représenté 9,16 % des visites et Internet Explorer 6 2,56 %, des chiffres qui ne devraient plus avoir lieu d’être aujourd’hui. Alors, qu'attendez-vous pour mettre à jour votre navigateur!

(Illustration et source blog Kogan)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!