Thierry Roland est décédé à 74 ans - LA voix du foot s’en est allée

Publié le
 
C’est ce matin que l’on a appris la disparition de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Le monde du foot français est en deuil avec le décès du journaliste commentateur sans aucun doute le plus connu de la planète football française. A l’occasion de l’Euro 2012, il devait faire avec son compère Jean-Michel Larqué son grand retour à la télévision, le duo mythique devait commenter plusieurs matchs sur la chaine M6, mais il avait du renoncer à venir en Ukraine au dernier moment pour des problèmes de santé.
Coup du sort, alors même que l’équipe de France a renoué avec le succès dans un match officiel en battant hier l’Ukraine 2-0, Thierry Roland s’en est allé sur une victoire des bleus, victoire qu’il souhaitait ardemment.

Thierry Roland, la légende des commentaires sportifs aura commenté en 57 ans de carrière, 3 Coupes du Monde, 9 championnats d'Europe et plus de 1300 matchs.

Le monde du football français a perdu sa voix !

Illustration : site 100 % Euro 2012 M6 ou vous pourrez retrouver les phrases cultes de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!