Skype affiche désormais de la publicité pendant les appels

Publié le et mis à jour le
 
Si vous êtes un utilisateur de Skype, vous avez sans doute remarqué que lors d’un appel, une publicité s’affiche à côté de la fenêtre de votre correspondant, pub qui ne gêne en rien la conversation, mais qui attire l’œil. Microsoft, l’actuel propriétaire de Skype depuis 2011 (voir : Le rachat de Skype par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars) a sans aucun doute décidé de rentabiliser son logiciel, de la même manière que pour Windows Live Messenger. Pour rappel, l’année dernière, Skype avait déjà annoncé que son logiciel de vidéoconférence intégrerait de la publicité dans l'onglet « Accueil » de Skype pour Windows.
Skype fait sa pub
À la différence de Windows Live Messenger qui affiche de la publicité pour tous, Skype ne le fait que pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un compte avec abonnement et de ce fait qui utilisent gratuitement le logiciel, et le fait qu’un des contacts possède un compte payant annule l’affichage de la pub.

Nous avons voulu en savoir un peu plus et nous avons testé l’affichage de la publicité de Skype. Impossible de la voir en conférence à 4, un des membres ayant un compte premium. Par contre, lors d’un appel entre membres sans abonnement, la publicité s’affiche comme on peut le voir sur la capture illustration de notre article, capture ou l’on peut voir l’avatar de notre confrère Spout éditeur entre autres du site internet Toolki avec sur la droite une publicité. Le fait que la personne qui possède un abonnement quitte l’appel n’affiche pas non plus la publicité… pour l’instant.




C’est donc un virage à 180 ° pour Microsoft qui souhaite sans aucun doute rentabiliser un peu plus Skype afin d’amortir le plus rapidement possible l’investissement de 8,5 milliards de dollars.

Avec 250 millions de membres, l’opération risque donc d’être rentable pour Microsoft, qui explique que les publicités sont ciblées et que cela ne gêne pas les conversations ni les discussions. Et pour ne pas les voir, le plus simple est de réduire la fenêtre, ou de passer à un compte avec abonnement.

Pour ceux qui ne possèdent pas Skype, le lien pour le télécharger via la logithèque du site :
Skype pour Windows
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!