Bac 2012 – les applications pour réviser sur votre iPhone iPad ou iPod Touch

Publié le
 
Il ne reste plus que quelques jours pour réviser, c’est en effet la dernière ligne droite avant la première épreuve du baccalauréat 2011 avec la philo qui débutera lundi prochain avec la traditionnelle épreuve de philo. Nous vous avons parlé de possibilité de réviser sur Internet avec différents sites qui proposent cours, corrigés, quiz et pour certains les sujets probables du bac 2011 ( Bac 2012 - les sites pour réviser et connaître les sujets probables ) et de Campus bac la chaine TV et le site Internet qui vous permet de réviser le bac (voir : Campus bac - La chaine TV et le site Internet pour réviser le bac).
Application révise Bac 2012
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un autre mode de révision, un mode de révision plus nomade avec les applications (apps) que vous pouvez télécharger sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Et qui dit applications dit Hachette, le leader des ouvrages de préparation au Bac, qui vous propose entre autres 2 applications gratuites (restreintes) pour réviser le Bac. « Révise BAC » écrit par des enseignants est une application qui vous propose des fiches de synthèse pour comprendre et mémoriser en quelques minutes tout le programme de Français, Géographie, Histoire, Philosophie, S.E.S. et S.V.T. des filières L, ES et S.

QCM BAC est une application qui vous propose plus de 400 questions par matière sous forme de QCM qui couvrent l’ensemble du programme de Français, Géographie, Histoire, Philosophie, SES et SVT des filières L, ES et S. QCM Bac vous permettra de réviser le sujet de votre choix, mais aussi de vous lancer un « défi » en temps limité.




D’autres matières de révisions éditées par Hachette sont disponibles pour bien préparer ce bac 2012, que ce soit pour le français, les maths, l’histoire, la philo…

Hachette n’est bien sur pas le seul éditeur présent sur l’Apple Store, « Rue des Écoles » vous propose aussi plusieurs applications « mobibac » (anglais, français, histoire géographie TES, math TS, philosophie TS et TL, Maths TES) .

Au final, une manière ludique et originale de réviser, sans doute moins rébarbative que de se plonger dans ses livres et notes.

Et surtout, n’oubliez pas, comme le disais si bien Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point. Alors, ne commencez pas vos révisions au dernier moment, mais faites-en un peu chaque jour. Et le jour J le mot de Cambronne sera de rigueur !

(illustration Hachette)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!