Fête des Pères 2012 - Les idées-cadeaux de la rédaction

Publié le
 
Au cas ou vous l’auriez oublié, c’est ce dimanche que nous souhaiterons la fête des Pères, la fête de tous les papas et la plupart d’entre vous doivent sans aucun doute se creuser la tête pour dénicher le cadeau qui plaise, celui qui fera à coup sûr plaisir et surtout qui tiendra compte des goûts et du tempérament de votre papa. Cette année, il faudra sans aucun doute jongler avec le budget de la maison pour trouver le cadeau idéal sans se ruiner.
Smartbox Fête des pères 2012
A la rédaction, comme pour les autres années, nous avons décidé de nous pencher sur le problème afin de vous proposer quelques idées de cadeaux. Pour commencer, nous avons laissé de côté les accessoires de rasage et autres appareils de bricolage que vous pouvez voir actuellement dans les catalogues des grandes surfaces.

Pour les papas high-tech et ils sont nombreux, il y a les incontournables Netbooks, iPad2 et autres tablettes sans oublier les Smartphones comme l’iPhone ou le Samsung Galaxy S3 dont nous vous parlions il y a quelques jours. Par contre, l’investissement en sera d’autant conséquent. Mais ne dit-on pas « quand on aime on ne compte pas » ?

Si votre papa est plutôt du genre gamer, il sera sans doute comblé par le dernier jeu vidéo sur console qui en général coûte entre 50 et 60 € comme Diablo 3 ou l’incontournable Call of Duty Modern Warfare 3. Pour les petits budgets, vous pouvez regarder du côté des jeux vidéo « platinium » qui en général coûtent moins de 30 euros comme Uncharted 2, Killzone 3 ou Grand Turismo 5.

Ensuite, il y a les incontournables montres ou gourmettes que vous pourrez dénicher sans avoir à trop chercher dans une bijouterie. Vous pourrez y trouver des idées de cadeaux à moins de 20 euros comme les bracelets acier modernes.

Il y a aussi les coffrets-cadeaux qui vous permettront de lui offrir par exemple un stage de conduite, un baptême d’ULM, un séjour en route des vins ou un séjour en chambre d’hôtes. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Par exemple, Smartbox propose différents coffrets-cadeaux suivant que votre papa est explorateur, aventurier ou gourmet à partir de 29,90 €.




Les plus pressés, ceux qui ne liront cet article que samedi soir ou dimanche matin, bref ceux qui auront oublié la fête des Pères, il y a bien sûr les sites de ventes de fleurs en ligne qui vous proposent la livraison, même le dimanche, comme Florajet. Et ne dites pas que les fleurs ne sont réservées qu’aux femmes !

Et cette année si votre budget cadeau fait triste mine, rien ne vous emp^che de lui faire un beau dessin, de lui offrir une belle photo de la famille ou des enfants dans un cadre, un beau dessin en forme de cœur, un poème pour les plus petits. Et pour les papas connectés, il vous est aussi possible de lui envoyer une carte animée, un PPS Bonne fête papa, bonne fête mon papounet que vous trouverez par exemple sur le site Dromadaire.

Pour finir, comme nous vous en parlions dans nos idées cadeaux de la Fête des Mères, nous avions trouvé le cadeau idéal à offrir à nos mamans, le plastique dingue, appelé aussi plastique fou ou plastique magique qui permet de créer facilement des magnets, pendentifs et porte-clefs en quelques minutes. Vous pouvez acheter du plastique fou dans n’importe quelle boutique de loisirs créatifs, ou en grande surface.

Il suffit juste de décalquer ou dessiner sur une feuille de plastique dingue, de colorier le tout au crayon de couleur ou feutre, de découper le motif (si c’est un porte-clé pensez à faire le trou) et de le cuire au four pendant quelques minutes, en respectant une certaine taille, car il rétrécit de plusieurs fois sa taille à la cuisson. Le cadeau fait maison si l’on peut dire et qui plaira sans aucun doute.

La liste est loin d’être exhaustive, en espérant que nos enfants la lise, car il faut dire que l’équipe est pratiquement composée que de garçons.

Quoi qu'il en soit, une bonne fête à tous les papas du monde !

(Illustration site Smartbox)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!