François Hollande - Paris Caen à 170 km/h la vidéo fait le buzz

Publié le
 
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, ou plutôt ne faites pas ce que mon chauffeur fait, telle pourrait être la devise de cette vidéo qui fait le buzz sur la toile. Bref, François Hollande qui avait promis l’exemplarité ne pensait sans doute pas au respect du Code de la route.
Paris Caen à 170km/h vidéo BFMTV
C’est BFMTV qui a suivi le déplacement de François Hollande, vidéo à l’appui, qui nous rapporte l’information selon laquelle le cortège présidentiel aurait pris le respect de la limitation de vitesse au pied (de la lettre) au plancher. Selon BFMTV, le cortège a respecté les limitations de vitesse dans Paris, mais une fois dans le tunnel de la défense, il y a eu une accélération soudaine du cortège, tunnel traversé à près de 140 km/h au lieu de 70 km/h et une fois sur l’autoroute le convoi a « foncé » à près de 180 km/h, sans doute pour ne pas arriver en retard.

Comme quoi, on ne peut pas être à la fois le président de la République et respecter les limitations de vitesse. Interrogé par un journaliste sur les excès répétitifs de vitesse tout au long du trajet, François Hollande a répondu le plus honnêtement du monde « Pas d'excès de vitesse, je ne sais pas. Cela a été signalé ? » Il devait sans doute être très occupé à relire ses notes pour la commémoration pour ne pas avoir remarqué la conduite excessive de son chauffeur.

Reste à savoir si ce dernier (le chauffeur) a perdu ses 12 points sur son permis ou pas, car à ce rythme, il va en falloir des chauffeurs pour les cinq années de mandat présidentiel, François Hollande semblant être un adepte du transport ferroviaire et routier au contraire de son prédécesseur qui préférait prendre l’avion.




Fin mai déjà, François Hollande s'était rendu en train au sommet européen à Bruxelles avant de regagner Paris en voiture dans la nuit.

La vidéo présente sur le site de partage Dailymotion et qui a été vue plus de 165 000 fois « Le Paris-Caen de Hollande, un trajet pas tout à fait normal par BFMTV » - « François Hollande avait promis l’exemplarité, mais il est apparemment difficile d’être un président normal tous les jours. »

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!