LinkedIn - 6.5 millions de mots de passe rendus publics à cause d'une faille

Publié le
 
Il y a quelques jours, un chercheur en sécurité informatique avait pointé du doigt une faille présente dans le système d’authentification du réseau LinkedIn aux 150 millions de membres, faille qui permettrait à un pirate informatique d'accéder au compte membre de n'importe quel utilisateur.
LinkedIn page inscription
Il semble donc que la faille a été exploitée, 6,5 millions de mots de passe cryptés de LinkedIn ont semble-t-il été mis en ligne sur un site internet russe et depuis la fuite a été confirmée.

LinkedIn sur son compte Twitter indique que son équipe travaille activement à rechercher l’origine de la fuite des mots de passe volés, en attendant, si vous possédez un compte LinkedIn il est fortement recommandé de le changer.

Une faille et une fuite qui risque de faire tache pour LinkedIn quelques jours après une entrée fracassante en bourse, le titre qui avait été introduit à 45 $ pour finalement terminer à 100 $ dès la fin de la première séance.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!