Airtime - le chatroulette à la sauce Facebook

Publié le
 
Tout le monde ou presque connaît chatroulette le site qui permet de se connecter en vidéo avec de parfaits inconnus, bien souvent ces derniers étant dans le plus simple appareil, ce qui avait d’ailleurs fait son buzz il y a deux ans. Cette fois, c’est au tour d’une application Facebook « Airtime » de faire parler d’elle, une application qui permet donc de se connecter et rencontrer des inconnus sur Facebook.
Airtime le chatroulette de Facebook
Il y avait eu ChatVille sur Facebook (compression de Farmville et Chatroulette) la première application Facebook qui permettait les discussions vidéo en direct de la même manière que Chatroulette avec mode rencontre aléatoire ou bien des rencontres restreintes à certains contacts, voici donc « Airtime » qui reprend le même principe sur un mode un peu plus soft.

Pour se connecter à l'application « Airtime », il suffit de se rendre sur la page Facebook dédiée à l’application ou directement sur la page « Airtime » puis accepter que l’application accède à certaines de vos informations comme votre profil, les vidéos que vous regardez, vos informations de bases et votre adresse email. Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser Airtime vérifier si vos amis sont présents.

Ensuite, tout se passe comme pour Chatroulette et Chatville, enfin presque, car il vous est possible de discuter avec vos contacts qui se trouvent en ligne et qui se trouvent dans la liste à droite, mais en cliquant sur le bouton « Talk to someone », que l’on peut traduire par « Parler à quelqu'un », Airtime vous connectera à un autre membre de Facebook qui ne fait pas partie de vos contacts, mais qui présente des similitudes de profil.




Par contre, le « Talk to someone » ne semble pas être pris en compte pour la France, avec à la place un message on ne peut plus explicite nous indique que « Vous pouvez appeler vos amis, mais rencontrer de nouvelles personnes n'est actuellement pas pris en charge dans votre région ».

Bref, une application qui pourra être sympa dès qu’elle sera pleinement disponible pour la France, et qui pour l’instant vous permettra de discuter avec vos contacts. A moins que vous ne préfériez le faire sur Skype.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!