Solar Impulse – suivez en direct son vol de Madrid vers Rabat au Maroc

Publié le
 
Il y a quelques jours, nous vous relations le périple de l’avion Solar Impulse du Suisse Bertrand Piccard piloté par André Borschberg qui avait décollé de l'aéroport militaire de Payerne en Suisse pour atterrir à l’aéroport de Madrid-Barajas afin d’y faire une escale technique (voir : Solar Impulse – suivez en direct son vol de Payerne vers Rabat au Maroc). Cette fois, l’avion solaire Solar Impulse va se lancer dans un vol intercontinental, un périple qui le mènera à Rabat au Maroc.
Solar Impulse en route vers Rabat
C’est ce matin à 5 h 22 que Solar Impulse piloté par le Suisse Bernard Piccard, co-fondateur du projet, a décollé de l'aéroport de Madrid-Barajas avec comme destination finale l’aéroport de Rabat au Maroc. Le plan de vol prévoit que Solar Impulse volera à 3600 mètres d'altitude en direction de Séville, dans le sud de l’Espagne, pour ensuite traverser le détroit de Gibraltar et enfin atterrir à Rabat vers 22h00 GMT.

Solar Impulse va donc effectuer la seconde partie de son périple de 2500 km avec pour seul carburant l’énergie solaire. L'avion en fibre de carbone a une envergure de 63,4 m, 21,85 m de longueur pour 6,40 m de hauteur et un poids total de 1 600 kg soit le poids d’une automobile familiale. Il embarque 4 moteurs électriques de 10 ch chacun, alimenté par 11 628 cellules photovoltaïques (10 748 sur l’aile et 880 sur le stabilisateur horizontal) ce qui lui permet d’atteindre une vitesse moyenne de 70 km/h.




Et il vous est possible de suivre en direct le vol intercontinental de Solar Impulse depuis le site Internet « Solar Impulse » ou via la vidéo présente sur cet article, de regarder en live la retransmission de la vidéo du centre de commandement ainsi que des images du pilote dans le cockpit de Solar Impulse, de visualiser sur une carte Google Maps la position de Solar Impulse en temps réel et y visualiser les différents paramètres de l’avion solaire, l’altitude, l’orientation, la vitesse de l’avion ainsi que le pourcentage de charge des batteries et la puissance du moteur.

De plus, sur le site Internet un chat en live vous permet aussi de laisser vos commentaires, ainsi que visualiser les derniers Tweets concernant Solar Impulse.



Le lien pour accéder au site Solar Impulse.
Solar Impulse – suivez en direct son vol vers Rabat au Maroc

(Illustration site Solar Impulse)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!