Impôts 2012 – après la déclaration papier, il vous reste Internet

Publié le
 
Hier, c’était le dernier jour pour effectuer sa déclaration de revenus 2011 et l’adresser par courrier, déclaration qui servira pour le calcul de vos impôts 2012. Mais, rien n’est perdu et vous avez encore du temps pour effectuer votre déclaration en passant par Internet, quelques jours de délais supplémentaires qui vous permettront de « peaufiner » votre déclaration de revenus.
Déclaration d’impôts sur Internet
Il faut savoir qu’en 2011, plus de 12 millions de contribuables (10 millions en 2010) et aujourd’hui la procédure en a grandement été facilité, en quelques clics de souris vous pouvez valider votre déclaration, qui, comme pour sa version papier, est préremplie.

Comme l’année dernière et ce depuis 2 ans, le certificat électronique n'est en effet plus nécessaire pour accéder à sa déclaration, tout à chacun peut déclarer ses impôts en ligne en se munissant de son numéro fiscal, de son numéro de télédéclarant et de son revenu fiscal de référence qui se trouve sur la page de garde de votre dernier avis d'impôt sur le revenu dans le cadre « Vos références » (ou sur votre dernier avis de taxe d'habitation), dont nous avions déjà parlé « Comment calculer et déclarer ses impôts 2012 sur Internet » avec les différents liens, comme celui du calcul des frais réels.




Et pour la déclaration en ligne, il y a différentes dates suivant la zone dans laquelle vous résidez pour la limite de la déclaration de vos revenus en ligne, zones délimitées par le numéro du département :

Zone 1 : les départements numérotés de 01 à 19 jeudi 7 juin à minuit
Zone 2 : les départements numérotés de 20 à 49 jeudi 14 juin à minuit
Zone 3 : les départements numérotés de 50 à 974 jeudi 21 juin à minuit

Bref, pour les retardataires, une raison de plus pour passer à la déclaration en ligne qui vous laisse le temps de bien faire le tour de tout ce que vous pourrez prétendre comme déduction(s).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!