Le Doodle de Robert Moog aura-t-il sa propre page dédiée ?

Publié le
 
Vous avez sans aucun doute remarqué que depuis ce matin, et ce dans le monde entier, le logo de Google a été remplacé par un Doodle animé, un Doodle musical qui fête le 78e anniversaire de Robert Moog, l'inventeur du synthétiseur, l’occasion pour Google de nous proposer un Doodle interactif qui vous permet de mettre en pratique vos dons de mélomanes.
Le synthétiseur Doodle Robert Moog
Il est en effet possible d’y jouer des notes de musique sur le synthétiseur et de « bidouiller » les boutons afin d’en changer les sons, pour ensuite enregistrer le tout et le proposer sur Google+, un bouton permettant de partager votre composition avec vos contacts Google+.

Par contre, est-ce que ce Doodle « Robert Moog » aura une page dédiée dès que le logo classique aura repris sa place sur le moteur de recherche? Nous l’espérons, ce dernier méritant vraiment une page personnelle au même titre que celle de Pac-Man ou Les Paul.

En effet, il y a tout juste deux ans, Google avait mis en ligne un Doodle qui nous proposait de jouer au jeu mythique Pac-Man à l’occasion de son 30e anniversaire et devant le buzz rencontré avait pour la première fois décidé de proposer le jeu sur une page dédiée (voir : Le doodle Pac-Man de nouveau disponible sur Google).




Et il y a un an, c’était au tour du Doodle de Les Paul de connaître le même succès. Il faut dire que dès la page de démarrage, vous aviez donc comme logo une guitare et il suffisait de passer le curseur de sa souris sur les cordes pour y jouer quelques notes et mieux encore en cliquant sur le bouton situé en bas à droite d’y jouer des notes de guitare avec le clavier et d’enregistrer le tout (voir : Après PacMan le Doodle de Les Paul a sa propre page spéciale).

Il reste donc à espérer que Google fera de même pour ce Doodle synthétiseur et que « Robert Moog » aura sa page dédiée.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!