Youtube fête ses 7 ans en vidéo

Publié le
 
Youtube, le site de partage vidéo devenu incontournable vient de souffler ses 7 bougies. Youtube a fêté hier ses 7 ans de présence sur le web, il y a sept ans, le 21 mai 2005, la première version bêta du site Youtube était mise en ligne. Et que de chemin parcouru depuis.
Sept ans après Youtube est devenu LA référence du site de partage vidéo sur Internet, loin devant Dailymotion. Et les chiffres annoncés ont de quoi donner le tournis.

Ainsi, près de 60 heures de vidéo sont mises en ligne toutes les minutes, soit une heure de vidéo mise en ligne sur YouTube toutes les secondes, 4 milliards de vidéos sont regardées chaque jour, soit 3 milliards d’heures de vidéo regardées chaque mois par les quelque 800 millions d'utilisateurs uniques qui consultent YouTube.

Pour comparaison, le nombre de vidéos mises en ligne sur YouTube en un mois est supérieur au nombre de vidéos créées par les trois principaux réseaux américains en 60 ans. Il faut dire que Youtube est présent dans 39 pays et traduit en 54 langues.

L’année dernière, YouTube comptait plus de 1 000 milliards de vues, soit près de 140 vues pour chaque habitant de la Terre. Et les chiffres de cette année devraient être bien supérieurs à ceux de l’année dernière.

Joyeux anniversaire Youtube.

La vidéo du retour sur les 7 années de présence de Youtube sur Internet, une vidéo Youtube bien sur ! :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!