8e édition de « La Nuit européenne des musées » ce samedi

Publié le
 
C'est ce samedi 19 mai 2012 qu'a lieu la 8e édition de « La Nuit européenne des musées », un évènement créé en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication et qui au fil des années a su trouver son public et rencontrer le succès avec la participation en 2011 de 3700 institutions culturelles dans 37 pays européens dont 1276 rien qu'en France. « La Nuit européenne des musées » permet aux visiteurs de s'approprier les musées et de les découvrir ou redécouvrir jusque tard dans la nuit.
La Nuit européenne des musées
L'année dernière il y a eu plus de 2 millions de visiteurs dans les musées français à l'occasion de « La Nuit européenne des musées », avec une participation de plus de 30 % pour les 12-25 ans, preuve que l'évènement attire aussi les plus jeunes.

Pour cette 8e édition, les musées à travers toute l'Europe ouvriront gratuitement leurs portes au public, le but de cet évènement étant de faire découvrir au plus grand nombre leurs collections de la peinture en passant par l’art ou les sciences, avec entre autres des concerts au son de l'Orphéon, au musée d'Orsay, la visite des Temples au musée de la Franc-Maçonnerie, maquillage, animations et jeux fluo au musée du sport, mise en lumière et passion des astres au Salon des planètes au Château de Versailles pour Paris et sa région.




Et pour préparer votre soirée, le site Internet nuitdesmusees.culture.fr a mis en ligne le programme de votre région réalisé par la direction régionale des affaires culturelles de votre région que vous pourrez télécharger ou parcourir directement dans votre navigateur, les programmes étant en PDF.

Retrouvez tout le programme de cette 8ème édition de « La Nuit européenne des musées » sur le portail de l'opération : nuitdesmusees.culture.fr
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!