Facebook : Mark Zuckerberg l’homme qui valait 104 milliards de $

Publié le et mis à jour le
 
Facebook, le réseau social aux plus de 900 millions de membres est en passe de devenir l’une des sociétés les plus cotées en bourse. Ce vendredi, Mark Zuckerberg a ouvert symboliquement la séance du Nasdaq, à distance, depuis le siège de Facebook à Menlo Park en sonnant la cloche.
Facebook page Mark Zuckerberg
Et c’est sans doute un des plus gros évènements de l’année avec l’introduction en bourse de Facebook avec 421 millions d'actions à 38 dollars le prix d'introduction des titres, ce qui devrait permettre de valoriser l'entreprise à 104 milliards de dollars (82 milliards d'euros).

Certains estiment que le prix de 38 dollars l’action est trop élevé pour espérer que celle-ci gagne rapidement de la valeur, pour d’autres, le titre pourrait bien gagner de 20 à 30 % dès vendredi. Quoi qu'il en soit, Facebook ne laisse pas indifférent et pourrait bien être la valeur à la une de ces prochains jours, avec la morosité des marchés mondiaux, Facebook représente une bulle d’oxygène (spéculative ?) pour les investisseurs.




A 17 H 30 l’action s’arrachait à plus de 41 dollars en bourse, mais les premiers gagnants en seront sans aucun doute les 1000 salariés de Facebook qui vont recevoir des actions Facebook, la plupart seront millionnaire dès la clôture de la bourse. Et le grand gagnant en sera le créateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg, dont la fortune devrait atteindre 28 milliards de $ ce qui en ferait l’une des 20 personnes les plus riches du monde.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!