Free Mobile : 2,6 millions d’abonnés mobiles en 3 mois

Publié le
 
Dans un communiqué de presse publié ce matin sur son site Internet, Iliad vient de rendre publics les chiffres de son activité mobile pour le premier trimestre de cette année avec un titre qui résume à lui tout seul ce qu’aura été ce premier trimestre pour Free Mobile « un trimestre historique ».
Abonnés Free Mobile = 2,6 millions
Pour rappel, la conférence de presse de Free Mobile avec son patron Xavier Niel qui, un peu à la manière d’un certain Steeve Jobs, nous avait dévoilé les offres et les tarifs de l’opérateur le 10 janvier dernier avec un forfait illimité à 19,99 € par mois et un forfait à 2 €, gratuit pour les abonnés du FAI.

En 80 jours, Free Mobile a récupéré 4% de part de marché sur le marché du mobile, avec au total 2,6 millions d’abonnés mobiles au 31 mars 2012, plus précisément, 2 610 000 abonnés recrutés en moins de trois mois, nouveaux clients qui se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro.



Du coté de l’Internet, Free est le 1er opérateur alternatif fixe avec plus de 5 millions d’abonnés haut débit et plus de 50 % de part de marché des recrutements haut débit sur le 1er trimestre 2012 pour le Groupe.

Free annonce une forte accélération de la croissance des activités fixes : +9,8 % sur le 1er trimestre 2012 et une hausse de 29 % du chiffre d’affaires consolidé au 1er trimestre 2012, à 656 millions d’euros.

Iliad indique dans son communiqué qu’« Au cours du 1er trimestre 2012, le Groupe Iliad a réalisé une performance commerciale historique sur le marché français, en recrutant 191 000 nouveaux abonnés nets de résiliations. Au 31 mars 2012, la base d’abonnés haut débit du Groupe dépasse pour la première fois les 5 millions d’abonnés avec 5 040 000 abonnés haut débit. »

C’est sans nul doute un carton plein pour Free et Free Mobile pour ce premier trimestre, même si du coté du Mobile, la situation semble se stabiliser et pour certains opérateurs qui avaient perdu énormément de clients avec l’arrivée de Free Mobile, la tendance s’inverser.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!