Campus bac - La chaine TV et le site Internet pour réviser le bac

Publié le et mis à jour le
 
A quelques jours de la première épreuve du bac, les épreuves écrites du premier groupe se dérouleront du 18 au 22 juin prochain pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique, sauf pour les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de La Réunion qui ont un calendrier spécifique, réviser est devenu le mot d’ordre des bacheliers.
Campus Bac la chaine TV
Cette année, plus de 650 000 passeront le bac avec dès le 18 juin la philo pour débuter les épreuves du baccalauréat 2012. Et pour la première fois, une chaine TV 100 % BAC permet aux bacheliers de réviser le bac, une chaine entièrement dédiée au baccalauréat, chaîne éphémère qui ne sera accessible qu’aux abonnés de Canal + et de CanalSat à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 juin prochain.

Les candidats pourront donc réviser la philo, les maths, le français, l’histoire, la géo et SVT, mais aussi y retrouver des conseils judicieux afin de mieux se préparer à l’épreuve de fin d’année.




Et ceux qui n’ont pas d’abonnement Canal + et CanalSat ne sont pas oubliés avec le site Internet « Campus Bac » et des applications pour mobiles et tablettes qui permettront de retrouver les vidéos proposées sur la chaine TV, un documentaire sera diffusé chaque jour, vous pourrez aussi y retrouver l’émission « Révise ton bac d'abord ! » ainsi que des informations pratiques et des vidéos de coaching...

Sur le site internet, vous pourrez retrouver en partenariat avec l’Etudiant.fr les sujets probables et vous pouvez aussi y poser des questions dont les réponses seront données lors du chat vidéo avec Clémentine le 16 mai prochain à 19 h.

Une bonne manière de concilier la télévision et les révisions, même si le but de la chaine n’est pas de se substituer aux révisions classiques.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!