Facebook – L’anniversaire aux 50 000 invitations aura bien lieu ce soir

Publié le
 
Il y a quelques jours de cela, un Benjamin, un adolescent de 14 ans avait eu l’idée d’inviter sur Facebook une vingtaine de ses amis de Chamalières dans le Puy-de-Dôme. Sauf que cette invitation au lieu d’être privée avait été rendue publique. En quelques heures, le buzz était au rendez-vous, plus de 15 000 personnes avaient répondu à l’appel et le lendemain plus de 50 000 internautes confirmaient leurs présences à l’anniversaire qui devait se dérouler chez la grand-mère du jeune homme.
Facebook Benjamin notre héros
Il faut dire que la page du garçon permettait de voir en clair ses coordonnées. Et le buzz a fait son chemin, le père de l’adolescent ayant tenté d’interdire l’anniversaire et ayant déposé une plainte contre X.

Et l’anniversaire ou plutôt la fête aura bel et bien lieu ce soir, c’est un ancien boxeur. Hugo Kasperski, propriétaire d'un bar « Le Dépôt » qui a eu la bonne idée de profiter du buzz pour se faire un peu de publicité en organisant, ou plutôt en reprenant à son compte, la soirée dans son établissement, en indiquant que ce dernier peut accueillir entre 2000 et 3000 personnes.



La soirée sera encadrée par un service de sécurité et la police veillera à ce que tout se passe bien, contrôle d’alcoolémie en prime sans aucun doute.

Comme quoi, avant de poster une invitation sur Internet et surtout sur Facebook, regardez qui est sensé pouvoir la lire avant de vous retrouver, comme Benjamin, dans une situation impossible à gérer.

(Illustration page Facebook Benjamin notre héros)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!