Google Car : la voiture sans chauffeur lancée au Nevada

Publié le
 
La Firme de Mountain View vient de franchir un nouveau cap dans le développement de son véhicule autonome. C’est à Las Vegas dans le Nevada que la première Google Car vient d’obtenir une plaque d’immatriculation afin de pouvoir commencer à faire des tests grandeur nature.
Google Car la voiture autonome
Ce n’est sans doute pas demain que vous verrez des voitures autonomes circuler sur nos autoroutes françaises, mais cela préfigure sans doute ce que sera le futur de l’automobile, un véhicule capable de se rendre d’un point A à un point B sans que le conducteur n’intervienne hormis pour lui indiquer la destination.

Google a donc obtenu l'immatriculation d'une Toyota Prius qui n’a plus rien à voir avec le véhicule de série d’origine, cette dernière embarquant des caméras vidéo, des capteurs et des radars afin de pouvoir anticiper en temps réel grâce au système informatique embarqué tout ce qui se passe sur la route.



Après plus de 1500 kilomètres de tests sans problèmes majeurs ni accident, c’est donc une première pour la « Google Car », avec des tests grandeur nature qui devront se faire avec deux personnes à bord, un conducteur et un passager, afin de pallier à n’importe quel problème.

A quand une partie de cartes en famille en se rendant en vacances au bord de la mer dans le sud de la France ? L’avenir nous le dira.

La présentation en vidéo de la Google Car, vidéo présente sur le site de partage Youtube:

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!