Twitter - 55000 identifiants et mots de passe publiés sur Pastebin

Publié le
 
Des pirates informatiques ont mis en ligne sur le site Pastebin 55 000 comptes Twitter avec les identifiants et les mots de passe. Le site de microblogging a-t-il été victime d’un piratage ? Pour l’instant il n’y a pas de réponse officielle de la part de Twitter qui tente de minimiser l’affaire.
Twitter 55 000 mdp dans la nature
Selon Twitter, il s’agirait principalement de comptes de spam et des comptes proposés en doublon. Les comptes piratés sont toujours disponibles sur Pastebin et si vous avez le moindre doute, il est plus que conseillé de réinitialiser votre mot de passe pour plus de sécurité.

Pour rappel, un mot de passe « fort » se compose de différents caractères comme « OzAiafJR18OZ » et si il vous est possible, servez-vous aussi des caractères spéciaux comme « frE*w4*5d$C% » ce qui rend pratiquement impossible pour un pirate d’avoir la retrouver votre mot de passe. Et surtout, pensez à changer vos mots de passe régulièrement, certains sites de sécurité informatique préconisant de le faire tous les mois.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!