Howard Carter et l'Égypte à l'honneur avec un Doodle sur Google

Publié le
 
Howard Carter et l’Égypte sont à l’honneur du moteur de recherche Google avec un Doodle tout en image illustré par des objets égyptiens. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle pour ce second tour de l’élection présidentielle, un Doodle imagé qui n’était pas sans rappeler nos bureaux de vote avec les différentes lettres du mot Google qui représentait les électeurs, en ce mercredi 9 mai, c’est l’archéologie, l’égyptologie qui est à l’honneur pour le 138e anniversaire de l'archéologue Howard Carter.
Howard Carter est né à Kensington (Londres) le 9 mai 1874 et est mort à Londres le 2 mars 1939. Howard Carter était un archéologue et égyptologue britannique, qui fera partie de différentes expéditions avant de mettre en place sa propre expédition qui aboutira à la découverte de la tombe de Ramses VI le 1er novembre 1922, et, quelques jours plus tard, le tombeau de Toutânkhamon.

Il deviendra le premier homme a entrer le 29 novembre 1922 dans le fameux tombeau de Toutânkhamon.




Comme nous l’explique Wikipedia, c’est à ce moment-là que les journalistes sur place vont faire naître la légende de la malédiction du pharaon, en 1923, Carnarvon meurt, victime d'une septicémie due à une blessure faite en se rasant sur une piqûre de moustique et de nombreux savants, déjà âgés au moment de la découverte, décèderont par la suite. Mais Howard Carter qui fut le premier à pénétrer dans la tombe ne meurt qu'en 1939, d'une cirrhose à l'âge de 64 ans, soit 17 ans après la découverte de la tombe de Toutânkhamon. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!