Facebook s’offre l’application mobile Glancee pour iPhone et Android

Publié le
 
Glancee l’application mobile, disponible pour iPhone et Android, qui permet de découvrir et de communiquer avec de nouvelles personnes autour de vous vient de passer dans le giron de Facebook. A quelques jours de son introduction en bourse, hier, Mark Zuckerberg avait donné lundi le coup d'envoi de l'introduction en Bourse de Facebook, au cours d'une présentation organisée dans un grand hôtel new-yorkais devant des centaines d'investisseurs, introduction qui devrait permettre de lever plus de 10 milliards.
Facebook achète Glancee
Et à quelques jours de son entrée en bourse, le 17 mai prochain, Facebook s’offre Glancee, la société qui propose une application pour mobile de géolocalisation de personnes et d’amis.

Et il n’est déjà plus possible d’accéder à la page d’accueil de Glancee pour y trouver les liens de téléchargement ou y découvrir l’application, la page d’accueil ayant été remplacé par un texte qui explique que « Nous avons lancé Glancee en 2010 dans le but de rassembler le meilleur de vos mondes physiques et numériques. Nous voulions vous montrer comme il est facile de découvrir des liens cachés autour de vous, pour rencontrer des gens intéressants. Depuis, Glancee a relié des milliers de personnes… »



Et d’ajouter que « Nous sommes donc très heureux d'annoncer que Facebook a acquis Glancee et que nous avons rejoint l'équipe à Menlo Park pour proposer de meilleurs produits aux 900 millions d’utilisateurs de Facebook. »

Facebook, avec cette acquisition souhaite donc accentuer son offre mobile, mais les utilisateurs actuels de Glancee ne vont peut être pas l’entendre de cette manière, Glancee demande en effet à ses membres de transférer leurs données avant la fermeture de Glancee.

Et Facebook ne perd pas de temps, l’application mobile n’est déjà plus disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play. On ne connaît pas, pour l’instant, le montant de la transaction.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!