François Hollande est élu Président de la République française

Publié le
 
Le résultat du second tour de l’élection présidentielle ne faisait aucun doute depuis plusieurs minutes, les médias belges et suisses ayant annoncé dès 18 heures les premières estimations et les premiers résultats faisant apparaître la victoire du socialiste François Hollande, qui devient ainsi le 7e président sous la cinquième république et surtout le premier président socialiste depuis 17 ans.
François Hollande Président
Selon l’AFP dans un communiqué de presse, « le socialiste François Hollande a été élu dimanche président de la République, recueillant entre 52 et 53,3 % des suffrages au second tour de la présidentielle, d'après les estimations de quatre instituts de sondages. »

Toujours selon les premières estimations, le candidat PS François Hollande a obtenu 52 % des voix contre 48 % pour le président sortant Nicolas Sarkozy. Les estimations varient d’un institut de sondage à l’autre, mais tous se rejoigne en ce qui concerne la victoire du candidat PS.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match, et Public Sénat le taux de participation final à 20 h sera de 81,5 %. Il était de 85,31 % en 2007.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!