Fermeture des premiers bureaux de vote en France

Publié le
 
L'un de nos rédacteurs a été le dernier à voter dans l'un des premiers bureaux de vote à fermer à 18 heures à quelques minutes de la fin du second tour de l'élection présidentielle. Si vous n'avez pas encore voté, à condition d’habiter dans une grande ville, il ne vous reste que quelques minutes, pour les petits villages et les bourgs, c’est sans aucun doute déjà trop tard l'horaire de fermeture des bureaux de vote étant différent entre les villages, les bourgs, Paris et les grandes villes.
Fermeture bureaux de vote
Il ne vous reste donc plus que quelques minutes pour aller voter pour le candidat que vous préférez, François Hollande ou Nicolas Sarkozy comme nous l’explique notre confrère dans son article « Fermeture des bureaux de vote ».

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match, et Public Sénat le taux de participation final à 20 h sera de 81,5 %. Il était de 85,31 % en 2007. À 17 heures, le taux de participation était de 71,96 %, plus élevé que celui du premier tour avec 70,59 %, mais moins élevé qu’en 2007 où le taux de participation avait été de 75,11 % au second tour.




Et sur Internet, c’est aussi les dernières minutes avant les résultats, sur Twitter le hachtag #RadioLondres apparaît sur plus d’un Tweet par seconde et les médias belges et suisses ont commencé à mettre en ligne les premiers résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle en se basant sur les nouvelles indications livrées par des instituts de sondage sur base de sondages réalisés pendant la journée devant les bureaux de vote ( Voir : Les résultats du second tour de l'élection présidentielle sont sur Internet ).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!