Bouygues Telecom va racheter Darty Télécom

Publié le et mis à jour le
 
Darty et Bouygues Telecom vont proposer le meilleur de la vie numérique à leurs clients. C’est par ce titre que Bouygues Telecom a annoncé la prochaine fusion de Bouygues Telecom et Darty Telecom. Quelques mois après l’arrivée de Free Mobile, Darty souhaite donc se recentrer sur ses activités de ventes en cédant à Bouygues Telecom ses 300.000 abonnés à internet et ses 40.000 abonnés mobiles.
Fusion Darty Bouygues Telecom
La fusion permettra à Bouygues Telecom de rester très présent dans les magasins de Darty, ce dernier assurera la distribution dans ses 226 magasins de l’ensemble des offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom, mais aussi la réalisation de tout le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins.

On peut y lire dans le communiqué de presse que « Darty, leader en France de la distribution de produits électrodomestiques, proposera dans ses 226 magasins, les offres Bbox, ainsi que les offres quadruple play Ideo (TV-Internet-Fixe et mobile). Ces offres concerneront l’offre mobile ainsi que toutes les technologies disponibles sur le fixe (ADSL, fibre (FTTB et FTTH)), s’adressant ainsi à l’ensemble du marché. Cette nouvelle offre de services trouvera sa place au sein de l’écosystème du « foyer numérique » que Darty propose (téléviseur, PC, tablette, smartphone…). »




Darty assurera l’ensemble de l’accompagnement du client que ce soit pour les choix et conseils, l’accompagnement à la souscription, l’installation de la Box à domicile, l’intervention à domicile en moins de 48h et le service client par téléphone.

Pour Hervé Skornik, Président de Darty France : « Avec cet accord, nous élargissons le choix de produits et de services proposé à nos clients. Nous offrirons le plus grand choix de solutions numériques, avec le meilleur des réseaux, des technologies et de l’accompagnement client ». Cet accord est soumis à l’autorisation des Autorités de contrôle des concentrations.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!