Cube le jeu de Google pour découvrir Google Maps et Chrome

Publié le
 
Google a mis en ligne il y a quelques jours un jeu d’adresse intitulé « Cube » et qui consiste à diriger une bille à travers les rues de villes, le tout en 3D. Pour cela, il suffit de se servir du curseur de la souris pour faire avancer, reculer la bille et atteindre la destination finale à travers le Cube.
Google Maps Cube 3D
Quelques jours après nous avoir proposé Zerg Rush ou il vous suffisait de vous rendre sur la page d’accueil du moteur de recherches, de faire une recherche en tapant « zerg rush » pour lancer le jeu et voir les zergs apparaîtrent, représentés par des « O » rouges et jaunes du logo de Google, et attaquer tout ce qui se trouve sur la page des résultats (voir: Zerg Rush – l’Easter Egg Starcraft sur la page d’accueil de Google), Google nous propose donc un jeu dont le but est de promouvoir Google Maps et le navigateur Chrome, le tout développé en WebGL, technologie qui permet d’afficher des jeux en 3D dans un navigateur.

Un nouveau jeu de la Firme de Mountain View qui devrait coûter quelques heures de travail aux employés connectés sur Internet et faire passer le temps aux autres. Envie de vous lancer à l’assaut des 8 niveaux du jeu ? Dans ce cas, rendez-vous sur Google Maps Cube.

(Illustration Google Maps Cube)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!