Ikea va vendre des APN un appareil photo numérique en carton

Publié le
 
Knäppa est le nouveau mot de ce début de semaine et on le doit à Ikea. Il y a quelques jours, la marque Suédoise avait fait le buzz en annonçant la commercialisation prochaine de téléviseurs encastrés dans des meubles télé, baptisé Uppleva, ce tout-en-un intègrera une télévision et un meuble, le tout à monter (sauf pour la télévision) comme pour les autres meubles de la marque.
Knappa APN Ikea
Les téléviseurs qui devraient équiper ce kit TV Ikea devraient être des LED 1080, l’ensemble devant selon certains sites IT disponible pour le courant du mois de juin dans certains pays ou la marque est présente dont la France.

Aujourd’hui Ikea refait à nouveau parler de lui avec un APN, un appareil photo numérique en carton. Imaginé et créé par Jesper Kouthoofd, il a été présenté au grand public la semaine lors du Salon de l'ameublement et du design à Milan, en Italie.

Knäppa, puisque c’est son nom, se présente comme un appareil photo numérique classique, ou presque. La coque est en carton, il embarque un capteur de 1,3 Mégapixels et intègre une carte mémoire de 16 Mo, de quoi prendre une quarantaine de photos qui pourront ensuite être transférées via le port USB présent sur l’appareil. Pour le fonctionnement, point de batterie ni chargeur, il suffit juste d’insérer 2 piles AAA.



Knäppa ne va donc pas révolutionner le marché de l’APN, il fait plus penser à nos appareils photo jetables que l’on trouve encore dans les commerces, sauf qu’il intègre une carte mémoire.

A moins que, tout comme le crayon Ikea que l’on trouve dans les magasins de la marque, ce dernier ne soit donné aux clients.

La vidéo Youtube de présentation de l’APN Knäppa par le designer Jesper Kouthoofd, illustration de notre article :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!