Facebook Security – Facebook lance un market place de l’antivirus

Publié le
 
Le site de réseautage social aux 900 millions de membres a annoncé il y a quelques jours une association avec cinq éditeurs d'antivirus afin de proposer au téléchargement leurs dernières solutions de sécurité, mais aussi l’intégration de leurs bases de données URL dans la lutte contre le spam. Facebook propose donc sur son site Internet, un marché de l’antivirus avec Microsoft, McAfee, TrendMicro, Sophos, Symantec.
Facebook sécurité
Accessible depuis la page Facebook sécurité, les internautes pourront donc sélectionner et télécharger gratuitement un des antivirus partenaires, certains étant gratuits, d’autres proposés avec 6 mois de licence ou en version complète, mais payante, une bonne idée, même s’il est regrettable de ne pas trouver l’antivirus gratuit Avast 7.

Sur son market place antivirus Facebook indique que « Son système de liste noire URL, qui scanne des milliards de clics par jour, va maintenant intégrer les bases de données d'URL malveillantes à partir de ces sociétés de sécurité afin d'augmenter le niveau de protection existant. Cela signifie que chaque fois que vous cliquez sur un lien sur Facebook, vous bénéficiez non seulement de protections existantes de Facebook, mais aussi la vigilance continue des sociétés leaders dans la sécurité informatique. »



À l'heure actuelle, sur Facebook, moins de 4% du contenu partagé est du spam par rapport à près de 90% des e-mails.

Les solutions de protections proposées sur le market place sécurité de Facebook sont Norton antivirus, Sophos Anti-virus pour Mac, McAfee, Microsoft Security Essentials et trend Micro Internet sécurité pour PC et Mac.

(Source et illustration : Facebook sécurité)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!